ACUPRESSURE

L'acupressure que je vous propose est une méthode thérapeutique basée sur la médecine traditionnelle chinoise et tibétaine. Elle repose sur la stimulation manuelle de points d'acupuncture afin de rééquilibrer l'énergie vitale qui circule dans le corps.

 

Souvent utilisée pour apaiser le stress et les insomnies, réduire les tensions musculaires, améliorer la circulation sanguine, atténuer les maux de tête, favoriser la détente, stimuler le système immunitaire et soulager divers symptômes. 

 

Cette forme de thérapie agit également comme une médecine alternative et préventive. Dans l'idéal, une séance est recommandée à chaque changement de saison : soit, quatre traitements par an, un au printemps, un en été, un en automne et un en hiver. Ainsi, le corps est parfaitement équipé pour un cycle annuel complet.

 

La médecine chinoise classe les phénomènes naturels en cinq éléments (bois, feu, terre, métal, eau), chacun étant associé à des organes et des périodes spécifiques. 

En évaluant le "pouls chinois", il est possible de déterminer quel organe est à l'origine d'un déséquilibre et ainsi d'identifier les points correspondants en fonction des éléments attribués.

 

Contrairement à l'acupuncture, l'acupressure n'utilise pas d'aiguilles, l'activation des points peut se faire par la pression des doigts, des coudes ou à l'aide d'instruments spéciaux. Je reste auprès de vous tout au long du traitement et je suis attentive à tous vos ressentis.

 

Cette méthode englobe la personne dans son ensemble. Je tiens donc compte de votre état émotionnel et physique afin de m'adapter parfaitement à vos besoins.


Acupressure:

SANS remboursement des assurances complémentaires 

  • Première séance avec anamnèse: 90' | CHF 140.-
  • Dès la deuxième séance: 60' | CHF 100.-

Acupressure reconnu ASCA et RME:

AVEC remboursement des assurances complémentaires

  • Première séance avec anamnèse: 90' | CHF 140.-
  • Dès la deuxième séance: 60' | CHF 120.-

IMPORTANT!

Le remboursement des assurances complémentaires:

L'acupressure est généralement remboursé par les caisses maladies conventionnées paRME et ASCA. Veuillez, toutefois, contrôler auprès de votre assurance maladie complémentaire les conditions de votre contrat.

Toutes les clarifications à ce sujet doivent être effectuées par les clients.