ACUPRESSURE

L'acupressure est une méthode thérapeutique basée sur la médecine traditionnelle chinoise. Elle repose sur la stimulation manuelle de points d'acupuncture afin de rééquilibrer l'énergie vitale qui circule dans le corps.

 

L'acupression est souvent utilisée pour apaiser le stress et les insomnies, réduire les tensions musculaires, améliorer la circulation sanguine, atténuer les maux de tête, favoriser la détente, stimuler le système immunitaire et soulager divers symptômes.

 

La médecine chinoise classe les phénomènes naturels en cinq éléments (bois, feu, terre, métal, eau), chacun étant associé à des organes et des périodes spécifiques. En mesurant le "pouls chinois", on peut déterminer quel organe est à l'origine d'un déséquilibre et saisir les points correspondants en fonction des éléments attribués.

 

L'acupressure n'utilise pas d'aiguilles, l'activation des points peut se faire par la pression des doigts, des coudes ou à l'aide d'instruments spéciaux. Je reste auprès de vous tout au long du traitement et je suis attentive à tous vos ressentis.

 

Cette méthode englobe la personne dans son ensemble. Je tiens donc compte de votre état émotionnel et physique afin de m'adapter parfaitement à vos besoins.